Santé

Kpélé : Consultation médicale gratuite pour plus de 300 personnes

Une opération foraine de consultation médicale gratuite, suivie de distribution de médicaments, de vivres et non vivres s’est déroulée mercredi 30 novembre 2022, au Centre Hospitalier Préfectorale (CHP) d’Adéta, chef-lieu de la préfecture de Kpélé. Organisée par la mission médicale chinoise du CHR Lomé Commune, elle a visé plus de 300 personnes.

Cette année, les personnes ont été consultées en orthopédie, chirurgie, médecine générale et gynéco-obstétricale. Des analyses médicales ont été réalisées aussi, dont l’électrocardiogramme pour ceux qui sont dans le besoin.

Ensuite, les patients ont bénéficié de don de médicaments pour poursuivre le traitement de leurs maux.

Selon le chef d’équipe, la gynécologue obstétricienne, Yu Liu, cette consultation foraine des populations s’inscrit dans le cadre du « Mois de Solidarité » de l’ambassade de Chine au Togo, une initiative soutenue par le Comité de la Santé provincial de Shanxi.

« La santé, c’est la vie. Celui qui te donne la santé te donne la vie. Un volet du PND est axé sur l’accès universel des soins de santé. C’est à travers ce volet que le ministère en charge de la santé fait des efforts, pour que tout le monde puisse avoir accès aux soins de santé. Ainsi, ces initiatives gratuites apportent une bouffée d’oxygène à la population », a laissé entendre Dr Codjo Adodo Glakar, directeur préfectoral de la santé Kpélé.

Lire aussi-La 22e mission médicale chinoise au chevet de 97 malades à Agomé–Glozou

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :