Santé

La réanimation médicale du CHR Sokodé réhabilitée et équipée

Au Centre hospitalier régional (CHR) de Sokodé, les travaux de réhabilitation et de construction se succèdent. Dernière initiative en date, la rénovation et l’équipement de la réanimation médicale  pour un coût global de près de 34 millions de f Cfa.

Les travaux réalisés pendant deux mois  sur le bâtiment de la réanimation médicale portent notamment sur la plomberie, la menuiserie en bois,  la menuiserie en aluminium, l’électricité, le carrelage et le badigeon-peinture.

Le service désormais relooké est composé d’une salle de capacité d’accueil de 5 lits de réanimation. Chaque lit est muni d’une armoire de rangement de médicaments pour chaque patient et d’un moniteur de surveillance soit, 5 armoires et 5 moniteurs muraux.  Une petite salle séparée de la grande salle par deux grandes baies vitrées pour abriter l’infirmier servira  à surveiller les malades en réanimation.

Lire aussi-Avec une étoile, le laboratoire du CHR Sokodé respecte les normes de qualité

S’agissant, des équipements, il y a eu l’achat d’un extracteur d’oxygène et 2 oxy-concentrateurs destinés aux personnes souffrants d’insuffisance respiratoire. A cela s’ajoutent,  7 moniteurs de surveillance multiparamétriques (5 muraux et 2 mobiles) et un respirateur.

A la suite de la réhabilitation de la réanimation médicale, le CHR Sokodé vient de lancer les travaux de renforcement de l’offre de soins et de services des urgences porte pour une durée de six mois en passant par le renforcement de capacité du personnel de soins pour améliorer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales.

Lire aussi-Le CHR Sokodé accueille une campagne de réparation des fistules obstétricales

LAISSER UN AVIS

Situé à plus de 300 km de Lomé, le CHR Sokodé est placé sous contractualisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page