
Docteur Assima Kalao nommé le 22 juin, nouveau directeur général du CHU campus de Lomé a pris fonction mercredi 30 juin à l’issue d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Dr Agbobli Apélėtė. Ses priorités se résument au renforcement de la gouvernance, des relations avec le personnel et à l’amélioration des soins rendus aux patients.
« Le chantier il est grand mais, nous commencerons par l’assainissement de la gestion du centre à travers l’approche contractuelle déjà en cours dans les centres de santé pour améliorer la prise en charge des patients. Nous allons aussi mettre l’accent sur le dialogue social dans un cadre déjà existant à travers un renforcement », a déclaré le nouveau directeur à 24heureinfo.com
Lire aussi –CHU Campus : Faux, les cas suspects et confirmés de Covid-19 ne sont pas ensemble
Médecin de santé publique, Dr Kalao est né en 1979 à Pya dans la Kozah au nord Togo et a fait ses études à Lomé sanctionnées par un Baccalauréat scientifique en 1996. Il entre ensuite à la faculté des sciences de la santé de l’Université de Lomé où il sortit avec un doctorat d’Etat en médecine avant de faire sa spécialisation en santé publique dans une université au Bénin. De retour au pays, il intègre grâce à un concours la fonction publique en 2008.
Comme parcours professionnel, il a occupé le poste de directeur du district sanitaire de l’Amou, de la Kozah, du Golfe et d’Agoè-nyivé. Il est marié et père de deux filles.
A rappeler qu’il a été remplace à la la direction préfectorale de la santé d’Agoé-Nyivé par Docteur TAGBA Tchilalou épse PELEI, médecin de santé publique, médecin chef de la commune d’Agoè-Nyive 1.