La modernisation de l’hôpital public, la qualité du service et la disponibilité du personnel redonnent confiance aux usagers qui viennent jour et nuit se faire consulter.
Selon les données officielles consultées par 24heureinfo sur 2017 et 2021, la fréquentation a bondi de 50% passant de 24.076 à 36.228 admissions. Un engouement que la direction de l’hôpital explique par la disponibilité du personnel et des services de spécialités tels que la neurologie, la cardiologie, la neurochirurgie, la chirurgie pédiatrique et bien d’autres.
« Ces services offerts réjouissent les nombreux togolais usagers de l’établissement public placé sous gestion contractuelle depuis 2018 », explique-t-elle.
Situé à 420 km au Nord du pays, le CHU Kara dispose d’une capacité d’accueil théorique de 224 lits dont 209 lits mis en service en 2021.
Lire aussi-Togo : du matériel médical d’une valeur de 18 millions pour le CHU Kara
Le corps médical est composé de trente-cinq (35) médecins dont quatorze (14) maîtres de conférences agrégés et de professeurs titulaires de renoms qui assurent un meilleur service aux usagers.
Avec une fréquentation moyenne près de 25.000 patients par an, le taux de satisfaction des patients d’après un baromètre interne affiche 94%.
Lire aussi-Togo : le CHU Kara s’équipe d’un automate d’immuno-sérologie