
Comme d’autres bâtiments abritant les services publics, l’accès aux postes de Police est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire téléchargeable après vaccination contre la covid-19. La décision signifiée par le directeur général de la police nationale, Colonel Yawovi Okpaoul est entrée en vigueur depuis le 14 septembre et exécutée par les commandants.
« Nul ne peut avoir accès aux unités de la Police Nationale soit pour le dépôt de dossier d’établissement de la Cartre Nationale d’identité, soit pour les légalisations ou autres, s’il ne présente la preuve de vaccination contre la Covid-19 », souligne le colonel Okpaoul, qui se demande Commandants d’unité de prendre les dispositions qui s’imposent pour le respect de ladite décision.
Lire aussi-CHU SO : l’accès au pavillon militaire conditionné par un Pass vaccinal
Cette pratique n’est pas propre à la Police nationale. C’est la résultante d’une décision annoncée la semaine dernière par le gouvernement conditionnant tout accès aux bâtiments publics d’un pass sanitaire. Indirectement, la stratégie vise à inciter les togolais à se faire vacciner et à lutter contre la flambée des cas de contamination de Covid-19.