Santé

Togo : Pro Santé – GIZ équipe les USP de la région de la Kara

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo Mathias Veltin en visite à Kara a  procédé jeudi 23 juin 2022 à la remise  officielle  du matériel médical aux USP de la région. La cérémonie  qui s’est déroulée au Palais des congrès de Kara a réuni les autorités politiques et sanitaires de la région.

Le don des équipements évalués  à 91 millions  de francs CFA  s’inscrit dans la phase 2 du projet dénommé «  Pro Santé – GIZ » piloté par la région sanitaire de la Kara en collaboration avec la coopération allemande GIZ.

Démarré en 2018 , il est  axé entre autres sur la mise en œuvre de l’approche qualité dans les centres de santé  périphériques ; la stimulation de la demande en terme de la santé de la mère et du nouveau – né ; le soutien au système de santé dans les 80 formations sanitaires  périphériques des 7 préfectures de la Région de la  Kara que couvre le projet.

A l’occasion, Docteur AGORO SEBABI,  Directeur Régional de la Santé Kara à fait savoir que ce lot de matériel est le deuxième après celui reçu il y a deux ans toujours dans le cadre du projet « Pro Santé – GIZ ». Composé  entre autres des tables gynécologiques ;  de matériel de stérilisation ; des spéculums, il permettra d’améliorer la prise en charge au niveau des centres de santés surtout périphériques.

De ce fait, il a apprécié ce matériel médical à sa juste valeur avant de remercier l’Etat Togolais qui  a initié cette coopération avec l’Etat Fédéral d’Allemagne.

De son côté, le diplomate Allemand au Togo, a salué une coopération agissante et  multidimensionnelle, qui  en dehors de la santé touche aussi les secteurs comme : l’agriculture ; la décentralisation ; l’entreprenariat pour ne citer que ces domaines.

Tout comme KPEKPASSI Somalo, représentant le Maire de la commune Kozah 1, le préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Hèmou Badibawou a remercié le donateur.

Lire aussi-Université de Kara : Fin de formation pour 19 étudiants vétérinaires de l’ISMA

Avec radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page