Social

A Niamtougou, AAVOED prime les meilleurs élèves aux examens

L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a remis des prix aux meilleurs élèves aux examens du CEPD, du BEPC, du BAC 1 et du BAC 2 et des kits scolaires aux élèves qu’elle parraine, mercredi 30 août à Niamtougou dans la commune Doufelgou1 et à Défalé, dans la commune Doufelgou 2.

La cérémonie a été couplée d’une sensibilisation des lycéens et nouveaux bacheliers sur les orientations universitaires.

Les kits sont composés de fournitures scolaires tandis que les prix d’excellence sont constitués de paquets de papier rame et des enveloppes financières uniquement pour les nouveaux bacheliers.

Cette action de l’AAVOED en collaboration avec l’association Programme d’intervention en Afrique (PIS AFRIQUE) a été possible grâce à l’appui des personnes de bonne volonté, des députés et cadres du milieu, ainsi que du Centre de l’employabilité francophone à Lomé (CEF). Elle intervient dans le cadre d’une tournée préfectorale de distribution de kits aux élèves parrainés et aux meilleurs des examens de fin d’année scolaire.

Lire aussi-Togo : AAVOED offre des kits scolaires aux enfants orphelins

L’objectif est de valoriser le travail des élèves et d’encourager les meilleurs aux différents examens des deux communes précitées et d’inciter d’autres à leur emboiter le pas dans l’excellence, puis de soutenir les enfants déshérités. Il était aussi question d’entretenir les lycéens et nouveaux bacheliers sur le choix des matières et des filières, une fois à l’université.

Avec ATOP

[wpforms id="55573"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :