
Conformément à l’état d’urgence sécuritaire décrété dans la région des savanes pour contenir les menaces terroristes, le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa a décidé de restreindre les célébrations des fêtes de fin d’année.
L’annonce du représentant des pouvoirs publics a été faite par voie de communiqué. La décision justifiée par le souci de garantir la sécurité à tous les citoyens avant, pendant et après les fêtes de Noël et du nouvel an indique qu’ il est interdit la tenue des cultes et prières après 22 heures et la musique à partir de 19 heures les samedis 24 et 31 décembre.
« En somme, pas de veillée de Noël et de la Saint Sylvestre pour les populations de Dapaong et ses environs », a-t-il indiqué.
Lire aussi-Togo : Tône ouvre un bureau pour les demandes de duplicata de nationalité
La région des savanes située au nord du pays (650 km de Lomé) est en état d’urgence sécuritaire depuis lundi 13 juin 2022 suite à l’adoption par le conseil des ministres d’un projet de décret.
Juridiquement, il vise à créer un environnement et les conditions propices aux mesures administratives et opérationnelles nécessaires à la bonne conduite des opérations militaires, au maintien de l’ordre et de la sécurité dans cette région. Mais aussi à renforcer la célérité de la prise des décisions et faciliter une meilleure agilité des services publics et des forces de défense et de sécurité.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.