Société

Habitat : Tsolenyanu veut régler les déséquilibres en matière de logement

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, me Koffi Tsolenyanu, a réaffirmé vendredi 30 septembre 2022 l’engagement du gouvernement à favoriser à tous les togolais l’accès au logement. Il s’exprimait dans un message à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat célébrée chaque  3 octobre de l’année.

L’objectif de la journée est de susciter au sein de la communauté internationale des réflexions sur le droit fondamental de tous à un logement décent, viable et sécurisé. Au plan mondial, le thème retenu est « Attention à l’écart, ne laisser personne ni aucun endroit de côté ». Et au niveau national, le thème retenue est « Renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et garantir la paix ».

Litre aussi-Journée mondiale de l’habitat : Message du ministre Tsolenyanu

Le Togo s’est associé à ces initiatives internationales visant à améliorer l’habitat et à régler les déséquilibres en matière des logements. Les engagements du gouvernement se traduisent par des actions telle la création du Fonds spécial pour le développement de l’habitat (FSDH) et le centre de construction et de logement (CCL).

Lire aussi-Habitat et urbanisme : Ce que Faure Gnassingbé a prévu faire

Dans la feuille de route gouvernementale, un programme de construction de 20. 000 logements décents à un coût abordable a été mis sur pied. Dans la nécessité de prioriser les zones densément peuplées, il a été décidé de créer une ville nouvelle à Kpomé dans la commune Zio 1 sur une superficie de 1.177 hectares pour décongestionner le grand Lomé. Ce programme sera étendu au reste du pays avec des voies et réseaux qui mènent à ces sites d’habitation.

avec Atop

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page