Pour le bon déroulement du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) qui démarre sur le terrain le 23 octobre prochain, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) appelle la population à bien accueillir les agents recenseurs.
En effet, le dénombrement de la population dans le cadre du 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) se tiendra du 23 octobre au 12 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Cette opération vise à recueillir des informations sur les individus, les ménages et les logements. Les agents recenseurs identifiables par leurs badges et gilets passeront de maison en maison pour recenser toute la population y compris celle des communautés étrangères vivant au Togo.
Pour la réussite de cette importante opération dont les résultats permettront de disposer des informations nécessaires à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des agendas nationaux tels que la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et les agendas internationaux, l’INSEED demande à toute la population de bien vouloir réserver un bon accueil aux agents recenseurs et de leur fournir des informations vraies qui seront traitées dans l’anonymat et la confidentialité conformément à la loi statistique en vigueur au Togo.
« Il remercie par avance toutes les populations pour leur disponibilité et leur collaboration », indique un communiqué.
Lire aussi-L’INSEED mobilise les chefs traditionnels et les religieux autour du RGPH5
Lire aussi-RGPH-5 : la CEA dote l’INSEED de 15000 tablettes