Société

Togo : l’ANCy appelle à la vigilance concernant nda-gov.org

C’est une alerte maximum que vient de lancer l’Agence nationale de la cybersécurité à propos du site www.nda-gov.org et l’organisation National Development Association.  Selon l’organisme public, ils ne sont pas officiellement reconnus et constituent une tentative d’escroquerie visant à tromper les utilisateurs.

« Les victimes potentielles s’exposent à des pertes financières, à l’usurpation d’identité et à d’autres formes de cybercriminalité », prévient l’ANCy.

En cas de doute ou de communication des informations sensibles via ce site frauduleux, l’ANCY conseille de modifier immédiatement ses identifiants (mots de passe, codes de connexion, etc.), contacter sa banque si nécessaire pour signaler toute transaction suspecte, signaler l’incident aux autorités compétentes de son lieu de résidence, signaler l’incident au CERT.tg par téléphone au +228 70 54 93 25, par email Incidents@cert.tg ou sur le site web www.cert.tg dans la rubrique « Déclarer un incident ».

lire aussi-Togo : l’ANCy partage avec des opérateurs les règles de la cybersécurité

Ce qu’il ne faut pas faire

L’ANCy recommande de ne jamais fournir d’informations personnelles ou bancaires sur ce genre de site web,

vérifier systématiquement l’authenticité des plateformes avant toute transaction,

consulter uniquement les canaux officiels pour les démarches commerciales au Togo,

LAISSER UN AVIS

signaler toute tentative suspecte aux autorités compétentes et partager cette alerte autour de soi afin de protéger d’autres personnes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page