Le nouveau ministre d’Etat, chargé de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Kodjo Sévon Tépé Adédzé a officiellement pris fonction, lundi 11 septembre 2023, à l’issue d’une cérémonie de passation de service, dans la pure tradition républicaine, avec son prédécesseur, Koffi Tsolényanu. Ce dernier a d’abord rendu grâce à l’Eternel pour tout ce qu’il a fait dans sa vie, avant de témoigner sa reconnaissance au président de la République pour la confiance qu’il lui a faite à la tête de ce ministère pendant trois ans.
Il a remercié le personnel pour la collaboration, la symbiose et la synergie avec lesquelles ils ont travaillé, l’exhortant à accompagner le nouveau patron avec le même élan. A son successeur, Me Tsolényanu a souhaité une bonne chance dans ses nouvelles fonctions, promettant se rendre disponible pour toute sollicitude pour faire triompher les nobles idéaux du chef de l’Etat de bâtir la nation togolaise.
Pour sa part, le ministre d’Etat, Kodjo Adédzé a exprimé sa gratitude au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé qui lui donne cette grâce d’être ministre d’Etat. « Le premier trésor de toute institution est immanquablement son personnel. Votre collaboration et appui pour achever les chantiers ouverts me sont déjà acquis. Je crois compter sur vous pour ne pas baisser le niveau où nous sommes déjà. Vous êtes les techniciens et nous, nous sommes à la coordination. J’attends de vous pour parachever l’œuvre des logements sociaux », a souligné le ministre entrant à l’égard de ses collaborateurs. Il n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de son prédécesseur pour le travail abattu.
Lire aussi-les plans locaux d’urbanisme de Zio 2 et Avé 2 validés à kovié
Lire aussi-EAMAU : des professionnels de l’urbanisme outillés sur le nouvel agenda urbain
Avec Togo presse