
Bonne nouvelle pour la chaîne togolaise New World TV. Selon les informations, elle a officiellement obtenu les droits de diffusion de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis, a annoncé le groupe basé à Lomé.
Fruit d’un partenariat stratégique avec DAZN et IRIS Sport Media, l’accord permettra à la chaîne de retransmettre l’intégralité des matchs en direct sur ses plateformes payantes. Les rencontres seront commentées en français, mais également dans plusieurs langues africaines, afin de toucher un public large et diversifié à travers le continent.
« Ce partenariat reflète la reconnaissance internationale de notre expertise technique et éditoriale », s’est félicité Nimonka Kolani, Directeur Général de New World TV.
Pour le groupe togolais, cette acquisition constitue une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion panafricaine. Après la diffusion réussie des Coupes du Monde 2022 (Qatar) et 2023 (féminine en Australie et Nouvelle-Zélande), New World TV confirme son ambition de s’imposer comme un acteur majeur de la diffusion sportive premium en Afrique.
Avec 32 clubs parmi les plus prestigieux au monde attendus pour cette première édition élargie du Mondial des Clubs, l’événement s’annonce comme un moment phare du calendrier sportif mondial – et un levier d’audience stratégique pour le groupe togolais.
Lire aussi-Claudy Siar quitte RFI et France 24 pour NewWorld TV