Tourisme

Faure Gnassingbé distingué pour sa politique de l’industrie textile

Les promoteurs du Salon International du Textile Africain (SITA), ont décerné une distinction honorifique au président Faure Gnassingbé pour son engagement en faveur du développement de l’industrie textile et de l’habillement. La remise a été faite lors de la nuit du coton dimanche 6 octobre 2022, qui a clôturé à Lomé, la huitième édition du salon.

Placé sous le thème, « Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes », le SITA 2022 a permis de réfléchir aux voies et moyens pour promouvoir le développement du textile africain, en vue de la création d’une industrie textile porteuse d’espoir pour l’agriculture et l’économie du continent.

A l’occasion de la nuit du coton, les organisateurs ont distingué plusieurs personnes. Parmi celles-ci, le président  Faure Essozimna Gnassingbé,  qui a été félicité  pour son ambition de faire du Togo le leader régional du textile et de l’habillement à l’horizon 2030.

En effet, grâce à sa vision, le Togo dispose d’une nouvelle politique de développement de l’industrie textile, adoptée pour la période 2022-2030. Cette politique permettra, entre autres, d’implanter de nouveaux champs de coton, afin d’augmenter la production cotonnière, en baisse ces dernières années.

Elle vise, également, le renforcement des capacités de transformation du coton, ainsi que l’attractivité de la destination sur les marchés interne et externe.

Le Président-Directeur Général de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, s’est également vu décerné une distinction honorifique, pour son appui à l’organisation de ce salon, de même que la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) du Togo, pour ses efforts d’améliorer la production cotonnière au Togo.

Lire aussi-« La filière textile est porteuse », Abdoulaye Mosse, commissaire du SITA

Lire aussi-C’est parti à Lomé pour le huitième salon international du textile africain

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page