En Afrique de l’Ouest, le Togo devrait être l’une des destinations touristiques les plus en vue, avec toute une gamme d’attraits touristiques à offrir à ses visiteurs. Le Togo est une étendue de terre qui se trouve cachée sur la carte topographique entre les pays du Ghana, du Burkina Faso et du Bénin. Bien que beaucoup de gens l’ignorent, le Togo offre des sites extraordinaires et intéressants.
Les attractions de charme du pays ont attiré plusieurs touristes de tous les coins du monde à venir profiter de ce pays magnifique. Le Togo possède de superbes plages, des sites pittoresques et des marchés animés pour rendre vos vacances inoubliables.
Lorsque vous visitez un lieu, vous devriez le découvrir. Dans le cas du Togo, il y a beaucoup à découvrir dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Saviez-vous que le Togo est connu pour ses plages bordées de palmiers et ses villages perchés? Nous énumérons quelques endroits à voir absolument lorsque vous visitez le Togo.
1. Partez en randonnée
La beauté du Togo sera perdue si vous ne faites pas de randonnée dans ses magnifiques montagnes qui surplombent certaines des vues les plus magnifiques du pays. Le mont Agou, l’un des sites à visiter lors d’une randonnée, est le plus haut sommet du Togo. Situé près de la frontière avec le Ghana, il se trouve au sud-est de Kpalimé, dans la région des plateaux du Togo. Cette aventure serait une autre coche à votre liste de seau.
2. Passez du temps sur l’une de leurs plages idylliques
Le Togo est connu pour ses superbes plages, parmi lesquelles Aneho Beach et Lome Beach. Certaines des plages abritent du sable blanc et il est facile d’obtenir de l’intimité. Enfilez votre maillot de bain, prenez un verre et plongez dans l’océan calme.
3. Visitez un village de pêcheurs
Le Togo abrite de nombreux villages de pêcheurs avec des communautés soudées prêtes à vous accueillir. Pour trouver les meilleurs endroits et les endroits les plus sûrs, demandez à l’hôtel où vous séjournez dans quels villages de pêcheurs autorisent les excursions et les activités que vous pouvez faire pendant votre séjour.
4. Lomé
Lomé est la capitale du pays, le Togo et on ne peut pas visiter le Togo et ne pas visiter Lomé. Les rues de Lomé regorgent de marchés animés, de gens sympathiques et de bons plats. Les lieux à visiter comprennent le monument central de l’indépendance, le palais du Congrès abritant le musée national où sont exposés des bijoux, masques, instruments de musique et poteries de l’Afrique de l’Ouest, d’anciens bâtiments architecturaux coloniaux, des marchés animés, un travail du bois impressionnant et une culture très riche très amical et assez hospitalier.
La ville a un certain nombre de belles plages de sable blanc qui sont si souvent par plusieurs touristes. Les musées historiques bien achalandés et la vie nocturne très impressionnante de Lomé ont fait de cette ville une ville très populaire qui mérite d’être visitée.
5. Parc national Fazao-Malfakassa
Ce parc national est situé dans les régions du centre-ouest du Togo, près de la frontière avec le Ghana voisin. Le parc a une couverture végétale intacte avec un paysage accidenté puisque les Monts de Malfakassa caractérisent la région nord et que les Monts du Fazao sont situés au centre. Le parc est bien couvert par un mélange de flore comprenant des prairies au sommet des collines, des forêts de savane et des forêts épaisses. Il existe divers primates, oiseaux et divers types d’animaux et de reptiles.
6. Parc national de Fosse aux Lions
Ce parc a été créé en 1954 et couvre une superficie totale de 1650 hectares. Le parc abrite près de soixante éléphants, singes patas, phacochères, antilopes et singes vervets. C’est une destination à visiter.
7. Lome Grand Marche
Le Grand Marché est situé dans le centre de Lomé et c’est le meilleur endroit à visiter pour se familiariser avec le style de vie au Togo. Il s’agit d’un immeuble de trois étages très fréquenté et très bruyant, plus connu sous le nom de principal lieu de shopping en Afrique de l’Ouest. L’endroit a une variété d’articles à vendre qui vont de l’électronique, des vêtements et des produits d’épicerie, bien que l’article le plus recherché soit le chiffon de cire. Plusieurs touristes viennent ici pour faire du shopping, rien que pour s’amuser.
8. Togoville
Dans la partie sud du Togo se trouve la ville de Togoville, juste au bord du lac Togo sur la rive nord. Il se caractérise par de petites maisons d’architecture traditionnelle avec un toit en paille et du sable rouge qui revêtent une importance historique pour le pays. Les visiteurs ici ont l’occasion d’examiner le traité colonial que les Allemands ont signé avec Mlapa III, alors souverain. Togovilles possède plusieurs charmants sanctuaires vaudous, la spectaculaire cathédrale Notre-Dame et le palais royal du chef Mlapa V.
9. Lac Togo
Ce lac est une grande partie de la lagune du pays séparée de la tête par une très petite bande côtière. Il est célèbre pour ses merveilleuses activités nautiques et ses différentes activités de pêche pouvant être pratiquées à cet endroit. En outre, il offre de merveilleuses possibilités d’observation des oiseaux et de canoë.
BONUS: Le bénévolat au Togo
Go Volunteer Africa, la principale organisation de voyages et de voyages en Afrique, propose des projets de travail bénévole, gapyear, échanges interculturels, aide humanitaire et développement rural au Togo. Les possibilités de volontariat offertes au Togo sont abordables et chacune d’elles procure une expérience très significative et qui change la vie.
Proposé par http://govolunteerafrica.org/top-reasons-you-should-visit-togo/