La foire agricole organisée en marge du Forum National du Paysan Togolais(FNPT) prévu du 11 au 13 avril à Kara (420 km de Lomé) a été inauguré hier samedi par le ministre de l’agriculture, Koutera Bataka. Au second jour ce dimanche de cette grande activité du monde agricole, plusieurs exposants présentent aux visiteurs leurs produits et services. Au nombre des ceux-ci figurent en bonne place les exposants bénéficiaires des produits FNFI (Fonds national de la finance inclusive).
Parmi eux, Madame Sertchi Kpebou, bénéficiaire FNFI et présidente préfectorale de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FEBESEF) de Bassar qui après avoir obtenu successivement les 4 cycles du crédit ‘’Accès des Pauvres aux Services Financiers’’ (APSEF), a obtenu le crédit ‘’Accès des Agriculteurs aux Services Financiers’’ (AGRISEF).
‘’ Le crédit AGRISEF que j’ai obtenu m’a permis de me lancer dans la transformation des produits agricoles. Comme vous le voyez, à cette foire agricole, j’expose mes produits que j’ai transformé moi-même, notamment la farine de maïs, la farine de soja, la farine d’igname, les épices, les baguettes d’arachide…C’est une véritable occasion pour moi non seulement de présenter mes produits, de faire de bonnes affaires mais de rendre hommage au FNFI grâce à qui j’ai pu démarrer mon activité génératrice de revenus. Aujourd’hui je suis autonome financièrement et je contribue à ma façonau développement de ma localité’’, nous confie Madame Sertchi en position debout devant son étalage.