Justice

Togo : le parti FDR dénonce l’arrestation de Marguerite Gnakadè

 Le parti politique Forces Démocratiques pour la République (FDR) a exprimé son indignation face à l’arrestation, qualifiée d’arbitraire et humiliante, de l’ancienne ministre de la Défense, Marguerite GNAKADE.

Selon le FDR, cette arrestation survient alors que Mme GNAKADE soutenait les revendications populaires demandant la démission du président Faure GNASSINGBE, après vingt ans de pouvoir jugés « catastrophiques », marqués par la corruption, l’impunité, l’autoritarisme et les arrestations arbitraires.

Dans un communiqué publié le 19 septembre 2025, le parti condamne « avec la plus grande fermeté » cette action, qu’il considère comme une nouvelle illustration des méthodes de répression du régime en place. « Un régime qui répond aux contestations légitimes par des arrestations en masse est un régime à l’agonie », déclare le président du FDR, Dodji APEVON.

Lire aussi-Togo : L’ANC de Fabre exige la libération immédiate de Marguerite Gnakadé

Le FDR appelle à la libération immédiate de Marguerite GNAKADE et de tous les prisonniers d’opinion, et lance un appel à la communauté nationale et internationale pour dénoncer la dérive monarchiste du pouvoir actuel. Le parti affirme que ni la violence d’État ni les intimidations ne pourront étouffer « l’aspiration légitime du peuple togolais à la liberté, à la justice et à l’alternance ».

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page