
Cadre de la BCEAO, Kossi Tenou est nommée mercredi 8 octobre 2025, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, chargé du Commerce et du Contrôle qualité.
À ce poste stratégique, M. Tenou aura pour mission de renforcer la régulation du commerce intérieur et extérieur, d’améliorer la qualité des produits sur le marché et de promouvoir un environnement favorable aux entreprises. Il sera également chargé de veiller au respect des normes et standards, essentiels pour la compétitivité du Togo dans la région.
Cette nomination traduit la volonté de l’exécutif de soutenir la modernisation du secteur commercial et industriel, en favorisant la protection des consommateurs, la promotion du secteur privé et le renforcement des échanges commerciaux régionaux et internationaux.
Lire aussi-Université de Lomé : Professeur Kossivi Hounake nommé nouveau président
Grâce à son expertise dans le domaine économique et réglementaire, M. Tenou est appelé à contribuer à la mise en œuvre des politiques visant à stimuler la croissance et à garantir des produits de qualité pour les consommateurs togolais.