
Dans son allocution après son élection à la tête du Parlement mardi 28 octobre 2025, le nouveau président de l’Assemblée nationale, Professeur Komi Sélom Klassou, a exprimé sa gratitude à ses collègues pour la confiance placée en lui.
« Ce choix m’honore, mais il impose surtout un devoir, celui d’être un président à l’écoute de tous et de toutes, garant du dialogue, de la cohésion et du respect des valeurs républicaines qui fondent notre Cinquième République », a-t-il déclaré devant l’hémicycle réuni.
Le nouveau président s’est également engagé à œuvrer dans un esprit de concertation et de loyauté, soulignant que la réussite de l’institution repose sur la collaboration entre tous les députés.
Seul candidat audit poste, le Professeur Komi Sélom Klassou a été élu président de l’Assemblée nationale avec 109 voix sur 109 députés présents, confirmant ainsi l’unanimité de la représentation nationale autour de sa personne.
lire aussi-Togo-Assemblée nationale : Komi Sélom Klassou élu nouveau président
Il succède à Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, président sortant, pour la durée restante du mandat du Bureau
 
 
 
 
 
 









 
