Dans le cadre de leur partenariat, l’AUF et l’UEMOA mutualisent leurs efforts à travers le Projet d’appui à la gouvernance des établissements universitaires et de recherche de l’UEMOA.
Ce projet vise à améliorer la capacité des universités à devenir de véritables acteurs du développement des sociétés par la mise en œuvre des outils et des méthodes de la gouvernance universitaire en les accompagnant dans leurs démarches d’auto-évaluation, de planification et pilotage stratégique et de renforcement des compétences des Secrétaires généraux.
Deux appels à manifestation d’intérêt et un appel à candidatures sont ouverts :
- Appel à manifestation d’intérêt – Auto-évaluation
L’UEMOA et l’AUF lancent un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des institutions universitaires et de recherche de la zone UEMOA désireuses d’être accompagnées par un expert dans leur auto-évaluation suivant les référentiels du CAMES, en utilisant le guide méthodologique de l’auto-évaluation AUF-CAMES. Les auto-évaluations auront lieu entre mai et octobre 2019.
Date limite de candidature : 15 avril 2019
- Appel à manifestation d’intérêt – Planification et pilotage stratégique :
L’UEMOA et l’AUF recherchent des institutions universitaires et de recherche de la zone UEMOA souhaitant s’engager dans une démarche de planification stratégique avec l’appui d’experts reconnus. L’accompagnement à la planification et au pilotage stratégique aura lieu entre mai et octobre 2019.
Date limite de candidature : 15 avril 2019
- Appel à candidatures – Formation pour les Secrétaires généraux :
L’UEMOA et l’AUF recherchent des institutions d’enseignement supérieur et de recherche de l’espace UEMOA désirant un renforcement des capacités de leurs Secrétaires Généraux.
Dates et lieu : 21 – 24 mai 2019 à Dakar (Sénégal)
Date limite de candidature : 15 avril 2019