
Pour « défaut de qualité à agir », la Cour suprême du Togo a jugé « irrecevable » la requête de Betty Chausson accusant la liste « E-Togo » (ensemble pour le Togo) de Pascal Bodjona de plagiat. La décision rendue ce jour par la Cour avalise le nom choisi par l’ancien ministre Pascal Bodjona aux élections municipales du 30 juin prochain dans la commune d’Agoè1.
La polémique autour de la liste « Ensemble pour le Togo » a commencé lorsqu’un responsable du mouvement « Ensemble, pour le Togo » a parlé de plagiat et décidé de porter plainte. Hier Lundi 3 juin, l’ancien ministre a reçu deux assignations en justice, la première devant le tribunal de première instance de Lomé et la seconde devant la Cour suprême du Togo. La décision rendue par cette dernière ce jour pourrait ainsi clore ce triste épisode « inventé » de toute pièce par certains individus, commente un observateur.
Sur la liste “Ensemble pour le Togo” (E-Togo) on retrouve entre autres Luc Abaki, journaliste et ancien directeur général de la télévision LCF, Bruno Mensah, journaliste, Cyr Adomayakpor, Maxime Damtaré du mouvement “Les Amis de Bodjona”.