A la uneSocial

EFOFAT : Sortie de la promotion Patriote parrainée par Kleber Dadjo

69 élèves officiers dont 5 filles  de l’école de formation des forces armées togolaises (EFOFAT) ont reçu mardi 29 septembre 2020, les épaulettes de sous lieutenant, après deux ans de formation.  La cérémonie de sortie de la promotion a été présidée par le chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises, Général de division Félix Kadanga.

« Cette entrée dans la grande famille des officiers n’est pas une fin en soit. Elle n’est que le début d’une longue aventure professionnelle dont vous êtes le seul, chacun en ce qui le concerne, détenteur des clés », a rappelé le directeur de l’école, Colonel Kadanga Essodina. Issus de la promotion « Patriote », ces nouveaux officiers ont pour parrain, le colonel Kleber DADJO de vénéré mémoire.

Lors de cette prise d’armes, les élèves de première année constituant la 24ème promotion ont été baptisés du nom de “2 Février”, et ont reçu pour parrain le général de division aérienne Zacharie Nandja.

LIre aussi-Togo : hommage des FAT au militaire Agounwandjé Kossi tué au Mali

L’École de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), située à Pya à 400 kms au nord de Lomé, a pour mission de former les jeunes chefs militaires togolais. La formation, qui s’adresse à des étudiants titulaires d’un BAC+2 ou à des sous-officiers recrutés par voie interne, dure deux années et concerne de cinquante à soixante-dix élèves chaque année dont une dizaine est issue de pays d’Afrique francophone en vertu d’accords passés par le Togo et les pays partenaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :