A la une

L’Université de Lomé remporte les deux prix du Concours International Quarry Life Award

(24hinfo)-Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’Université de Lomé dirigée par le professeur Dodzi Kokoroko. Après avoir remporté la semaine dernière la création de deux nouveaux centres d’excellence régionaux, elle vient de remporter les deux premiers prix du Concours International Quarry Life Award 2017-2018 organisé par le Groupe HeidelbergCement dans 23 pays au monde dont le Togo.

Le concours « Quarry Life Award » récompense les approches novatrices pour étudier et stimuler la biodiversité dans les sites de carrière et vise à sensibiliser à l’écologie minière à travers des projets scientifiques et communautaires. Le Quarry Life Award récompense dans deux catégories distinctes notamment la catégorie Projets scientifiques et la catégorie Projets communautaires.

De fait l’Université de Lomé a raflé à l’issue de cette 4ème édition du Quarry Life Award, le premier prix mis en jeux dans la catégorie Projets scientifiques, grâce au projet « les plantes indigènes et la cartographie géo-écologique pour améliorer la fertilité des sols, la production maraichère et la reforestation », porté par Dr Outéndé TOUNDOU et M. Iréné WOGLO ; et le premier prix dans la catégorie Projets communautaires, grâce au projet « Billets Verts, Projet d’Information, d’Education et de Communication (IEC) sur la biodiversité dans la zone d’influence de SCANTOGO », porté par Mlle Akouvi Okpè ABALO.

La remise de récompenses aux lauréats sera effectuée le mardi 27 novembre 2018à la salle de conférences de l’Institut Confucius de l’UL.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page