A la unePolitiquePrésidentielle 2020

Présidentielle au Togo : Mouhamed Tchassona Traoré, le notaire

Deuxième fois  candidat après 2015, Mouhamed Tchassona Traoré est juriste-notaire chevronné. A 60 ans, il défend les couleurs de son parti, MCD, Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement. Plusieurs fois participant aux grands rendez-vous de dialogue, il milite dans l’opposition depuis plusieurs décennies.

Pour un Togo nouveau, il appelle à un vote sanction du régime  en se positionnant comme « homme de la situation » à fédérer toutes les couches sociales autour d’un idéal.

Le candidat estime aussi que l’élection de 2020 ne doit pas être perçue comme du déjà-vu. Car, même si le passé électoral du Togo est suffisant pour incliner le peuple au défaitisme et au fatalisme, l’on doit reconnaître que la gouvernance durant les cinq prochaines années ne peut plus se faire comme avant.

« Nous avons des ressources puissantes pour être dans le peloton de tête des nations qui écrivent l’histoire moderne de l’Afrique », a-t-il déclaré avant le démarrage de la campagne.

 

Le MCD, son parti n’a jamais remporté aucun siège aux législatives ni  aux dernières élections municipales.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page