Le siège du Groupe Ecobank à Lomé, accueillera les 6 et 7 juin prochains, la deuxième conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Organisée par le gouvernement du Togo, l’ambassade des États-Unis d’Amérique, Ecobank Transnational Inc (ETI) et la société Alaffia, elle explorera le rôle croissant que les entreprises sociales jouent dans la promotion du développement durable et la relance de la croissance économique en Afrique. La rencontre sera ponctuée de trois panels et de trois ateliers.
Les panels se dérouleront autour des thèmes comme, « Ecosystème de l’entreprise sociale au Togo », « Responsabilité sociale des entreprises (RSE) au Togo » et « Cadre juridique et politiques publiques de l’entreprise sociale au Togo » puis les ateliers autour des thématiques comme « Élaboration et proposition de projets de loi (loi cadre et loi d’orientation) en faveur des entreprises sociales togolaises et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) », « Les entreprises sociales en tant que moteur de la création d’emplois » et « Economie sociale et solidaire et pouvoirs locaux ».
Le modèle de l’entreprise sociale est celui de l’avenir, un modèle qui a un potentiel inimaginable pour apporter le développement et la prospérité au Togo et au reste du monde. « Les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises sont un levier pour de nouveaux développements socio-économiques, ainsi que l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement du Togo (PND 2018-2022). Elles doivent ainsi être soutenues », souligne une note parvenue à notre rédaction.
Plus d’infos
(+228) 70 00 39 67
contact@socialbusinessconference.tg