Afrique

L’Afrique réclame deux sièges de membres permanents au Conseil de sécurité de l’ONU

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

L’Afrique réclame deux sièges de membres permanents au Conseil de sécurité des Nations unies après la réforme de cet organe. C’est ce qu’a déclaré ce lundi  12 août 2024, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, lors d’une réunion du Conseil de sécurité à New York. Il s’agit du thème de l’augmentation de la représentation de l’Afrique au Conseil de sécurité.

« L’Afrique a formulé de manière claire et convaincante une vision et esquissé un modèle de réforme qui garantirait une représentation équitable et une participation significative du continent au sein du Conseil de sécurité des Nations unies. L’Afrique réclame deux sièges permanents au Conseil de sécurité et deux sièges non permanents supplémentaires », a déclaré le chef d’État ouest-africain. Le discours a été diffusé sur le site internet de l’ONU.

M. Bio est le coordinateur du Comité des dix des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies.

Lire aussi-Selon les États-Unis, l’Afrique ne doit pas rompre ses relations avec l’Ukraine

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page