
Les dix boursiers togolais du programme Mandela Washington Fellowship 2021 viennent de boucler par visioconférence la première semaine de formation dans de prestigieuses écoles et universités américaines. C’est le cas de Kifayath Morou qui étudie l’administration publique à Wayne State University à Detroit dans le Michigan.
Pour cette première immersion, elle s’est dite impactée par la qualité des messages et le partage d’expériences des différents intervenants. « Nous venons de terminer la première semaine d’échange. Je suis contente de ce que j’apprends, rassurée sur la qualité des contenus du Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders et motivée pour vivre pleinement chaque activité. La 1ere leçon que j’apprends est qu’en tant que jeunes leaders, nous devons être capables de désapprendre pour apprendre à nouveau », a-t-elle déclaré.
Lire aussi- 10 togolais participeront en ligne au « Mandela Washington 2021 »
Avant d’ajouter : « Nous devons déconstruire nos paradigmes pour renouveler nos connaissances. Le test de nos aptitudes effectué avec Clifton Strengths m’a permis de faire une autre analyse de mes forces et talents. Certaines attitudes que je considérais comme des faiblesses sont en fait mes forces. Cette analyse est toujours en cours. Je vis une expérience inspirante et intéressante ».
Le programme Mandela Washington Fellowship lancé par le département d’Etat permet aux jeunes leaders africains d’acquérir des connaissances dont ils ont besoin pour faire écouler leur plan de carrière, afin de participer de manière énergétique à la consolidation des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique.
Lire aussi-Les Togo Mandela Washington Fellows2019 sont à l’œuvre aux Etats-Unis
10 togolais y participent cette année et évoluent dans trois domaines à savoir l’Engagement civique, le Business et le leadership puis l’Administration publique.