Développement

RGPH5 : Josiane Yaguibou (UNFPA), cheffe de fil des partenaires sur le terrain

La représentante résidente de l’UNFPA au Togo, Josiane Yaguibou également cheffe de fil des partenaires a entamé mercredi 2 novembre 2022, une mission de suivi des opérations de dénombrement sur le terrain. Accompagné le Coordonnateur national de l’INSEED, Koame Kouassi, la descente a permis aux deux officiels de constater le bon déroulement des opérations du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).

Selon nos informations, la tournée qui se poursuit avec d’autres villes de l’intérieur du pays, vise à s’assurer que tous les outils et tout le processus se déroule bien.

Pour l’occasion,  Yaguibou a loué le travail de qualité en cours et a adressé ses félicitations à l’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). Elle a également salué le dévouement sur le terrain des agents recenseurs ainsi que le personnel d’encadrement, tout en leur  demandant de faire preuve de courage.

« Vous devez maintenir le cap pour un heureux aboutissement de l’opération  jusqu’au  12 novembre prochain », a-t-elle déclaré.

 

Lire aussi-RGPH-5 : « chaque citoyen est appelé à réserver un bon accueil aux agents »

Démarré le 23 octobre pour se terminer le 12 novembre, le  recensement général de la population et de l’habitat est une opération statistique.

 

Il consiste à compter toute la population et toutes les habitations sur l’ensemble du territoire. Il permet aux autorités publiques de disposer des informations sur les caractéristiques de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page