Développement

Togo : la pêche interdite sur le Lac Nangbéto

La pêche est interdite sur le Lac Nangbéto (localité située à 200km de Lomé) du 15 août au 15 novembre période correspondant au repos biologique des poissons a annoncé le 11 août  dans un communiqué, le ministre de l’ économie maritime, de la pêche et de la protection côtière , Kokou Edem Tengue.

« Le repos biologique instauré sur le lac de Nangbéto  dans le cadre de mesure de gestion  vise à favoriser le repeuplement  du lac en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures », précisent les experts.

De ce fait, « Toute personne qui sera surprise en train de pêcher sur ce lac, de transporter ou de vendre des produits de pêche provenant de ce lac sera puni conformément à la loi en vigueur ».

Au Togo, le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national. Le poisson a une haute valeur nutritive et constitue un complément précieux dans les régimes alimentaires en vitamines et en sels minéraux essentiels.

Lire aussi-Togo : retour des activités de pêche sur le lac Nangbeto

Il est un aliment essentiel, il procure du travail et de l’argent à des millions de personnes dans le monde entier.

Lire aussi-Togo : Interdiction de la pêche sur le Lac Nangbéto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page