
Quelques heures après la République dominicaine, le Togo a aussi établi des relations diplomatiques avec le Bahreïn, monarchie constitutionnelle située au Moyen Orient. La déclaration commune a été signée officiellement mercredi 21 septembre 2022 par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof Robert Dussey et son homologue du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani.
La cérémonie intervient en marge de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient au siège de l’organisation à New York.
D’après les informations reçues, les deux ministres ont, à l’issue de l’échange symbolique des documents, discuté des différents aspects de la nouvelle relation ainsi que les moyens de la faire progresser.
Lire aussi-Le Togo et la République dominicaine établissent des relations diplomatiques
État insulaire d’Asie occidentale, Bahreïn se situe dans le golfe Persique entre la côte d’Arabie saoudite à l’ouest et le Qatar à l’est et au sud-est.