Economie

Cinkassé : Les opérateurs économiques sensibilisés sur les services de l’OTR

Le bureau régional de l’Office togolais des recettes (OTR) Savanes a entretenu  mardi 8 novembre à Cinkassé, les opérateurs économiques de la préfecture sur les différents services de l’institution, leurs droits et obligations dans l’exercice de leur métier et les avantages liés aux différentes prestations du service du cadastre.

L’objectif est d’éclairer davantage, les contribuables sur les mécanismes fiscaux et les attitudes à adopter vis à vis de leurs droits et obligations pour faire prospérer l’économie du pays. Il a été également question de sensibiliser les opérateurs économiques à sécuriser leurs biens fonciers en se conformant aux exigences de la loi en matière foncière.

Les participants ont suivi des exposés sur le guide fiscal des PME au régime du bénéfice réel au Togo ; les modalités pratiques de la maîtrise de l’assiette et du recouvrement de la TPU et de la TVM ; les régimes douaniers et les conséquences de la contrebande et l’administration ; les différents services et les avantages des prestations du service du cadastre.

Lire aussi-OTR : Eco-jogging pour rendre propre l’environnement de travail

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page