International

MINUSMA : 6 soldats togolais blessés au Mali

Six soldats togolais en mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali ont été blessés lundi 7 novembre 2022 dans le centre du pays. Leurs véhicules blindés ont été touchés par des engins explosifs improvisés distincts lors du passage du convoi.

La mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (MINUSMA) a indiqué que les incidents ont eu lieu dans la région de Douentza, sur la Route Nationale 16 dans la commune de Dangol Boré, a déclaré Stéphanie Tremblay, porte-parole associée de l’ONU.

Les soldats de la paix blessés, tous originaires du Togo, ont été évacués à Sévaré, où ils reçoivent un traitement médical, a précisé Stéphanie Tremblay. Le convoi est arrivé à Mopti dimanche soir sans aucun autre incident.

Le Mali est la plus dangereuse des 12 opérations de maintien de la paix de l’ONU. Depuis le début de l’année, 12 soldats de la paix de l’ONU ont été tués dans des actes hostiles et plus d’une douzaine ont été blessés.

Lire aussi-MINUSMA : Départ de 140 soldats togolais pour le Mali

Avec AP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page