Environnement

OTR : Eco-jogging pour rendre propre l’environnement de travail

Le personnel de l’Office togolais des recettes (OTR) a enlevé samedi 29 octobre 2022, les déchets plastiques qui polluent l’environnement de travail, notamment du siège jusqu’à Togocom en passant par le carrefour GTA et le long de la clôture de l’Université de Lomé. L’activité sportive « Eco-Jogging » vise à protéger l’environnement et à assurer une meilleure santé physique.

C’est sous la conduite de la directrice des ressources humaines, Lieutenant colonel, AZIGLOSSOU-VOVOR Abravi Dzidua et, dans une ambiance dansante que le personnel de l’OTR (né de la fusion entre la douane et l’impôt) a décidé de participer à l’élan de protection de l’environnement.

Munis de gants et de sachets-poubelles, les  participants ont mis au propre l’itinéraire parcouru :  siège de l’OTR , ARCEP, SGI, Sanlam, Togocom , carrefour GTA, clôture Université de Lomé en ramassant les déchets plastiques pour recyclage.

« L’Office togolais des recettes regroupe aussi le corps militaire en ce qui  concerne la douane, et donc nous avons pour coutume de faire des activités sportives les jeudis et les samedis. Aujourd’hui, nous nous sommes mobilisés autour de l’Association des femmes de l’OTR pour faire notre activité sportive quotidienne, mais cette fois-ci l’accent est mis sur la protection de l’environnement », a indiqué la directrice des ressources humaines.

OTRPour l’occasion, elle a appelé  les togolais à pratiquer du sport et, à veiller à la protection de l’environnement pour le bien de tous. « Nous devrons vivre dans un environnement propre et en bonne santé pour participer au développement de notre pays », a-t-elle ajouté.

Lire aussi-OTR : recrutement de 200 Agents de surveillance du territoire douanier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page