L’Office Togolais des Recettes (OTR) a primé mardi 9 mai 2023 à Lomé, douze gagnants du jeu fiscquizz organisé sur sa page Facebook au premier trimestre de l’année. Une initiative qui vise à cultiver chez les internautes togolais, le civisme fiscal.
Joie et satisfaction. C’est le sentiment dégagé par les heureux gagnants du jeu présents dans la salle courtoisie de l’Office, pour la remise des récompenses présidée par le directeur de la communication et, des services aux usagers, Afossoro Donko.
Initié depuis 2021, #fiscquizz vise à constituer une pépinière de jeunes, futurs contribuables pouvant également contribuer à sensibiliser la population sur le civisme fiscal et promouvoir le consentement à l’impôt. Avant de participer, il faut s’abonner à la page Facebook de l’institution et répondre à la question de la semaine.
« L’OTR veut faire des jeunes, des messagers du civisme fiscal et, les questions qui sont posées portent sur le cadastre, les impôts, les taxes, la législation fiscale, douanière et foncière », a expliqué le directeur de la communication.
Les gagnants du jeu sont ceux qui donnent les bonnes réponses en plus du partage accompagné du hashtag #CivismeFiscal. Ils sont sélectionnés parmi les premiers répondants.
Selon le directeur du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement, Obossou Kwami, en un mot, le jeu vise à « démystifier » la fiscalité aux jeunes internautes. « A travers fiscquizz, les participants découvrent certains termes de la fiscalité afin de mieux appréhender ce que fait l’Office Togolais des Recettes », a-t-il souligné.
Tous deux, ont appelé les jeunes togolais à aimer la page Facebook de l’OTR, pour être au courant des jeux et des informations.
Qu’il s’agit de Kevin le noir, Fernand Patience, Martinez de Souza, le riche Tchedre, Martial Ayena ou encore Benoit Assoti, tous, ont exprimé leur sentiment de joie et remercié l’institution pour l’initiative qui aiguise leur connaissance en matière de fiscalité et des douanes.
Lire aussi- Agoè-nyivé 1 et 2 : l’OTR et le DAGL annoncent un recensement foncier
Lire aussi-A Lomé, l’OTR présente les innovations de la loi de finances 2023