
Le Togo a été à l’honneur mardi 21 décembre 2021 à l’Expo universelle 2020 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le ton des activités a été donné par la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé au nom du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.
L’ouverture de la journée nationale placée sous le thème l’ « inclusion numérique dans le développement des populations » a été riche en couleurs qui a vu la montée du drapeau togolais mais aussi des chansons des Toofan.
Lors de son discours d’inauguration, la première ministre a magnifié la vision du Togo en matière de développement du numérique. Elle a mis en exergue l’impact de la digitalisation dans la réussite de la feuille de route gouvernementale. Aussi, elle a partagé avec les participants les réussites du Togo dans ce domaine que ce soit avec le programme Novissi ou avec la reconnaissance du pass vaccinal togolais par l’Union européenne.
Lire aussi-Togo : Faure Gnassingbé à Dubaï pour l’expo universelle
Pour l’occasion, Victoire Dogbé a rendu un hommage mérité au Président de la République pour son leadership qui permet au Togo d’être une terre d’opportunité pour tous et d’être un leader en matière d’exécution de grands projets comme la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), les deux centrales Kékéli et Blitta.
Enfin, tout en félicitant les Émirats Arabes Unis pour la transformation de leur pays, elle les a remerciés pour la qualité de l’accueil lors de cette exposition.
La journée nationale s’est poursuivie avec des visites notamment, celle du pavillon togolais par le Premier Ministre et la délégation qui l’accompagne.