Economie

PND : C’est lui qui a dit

(24hinfo)-Le premier ministre Komi Selom Klassou a échangé ce mardi 23 octobre à Lomé avec une délégation de la société Deloitte conduite par son Directeur générale pour l’Afrique francophone, M. Brice Chasles.

Ce dernier, en tournée auprès des partenaires de sa juridiction, M. Brice Chasles a rendu une visite de courtoisie au chef du Gouvernement accompagné du Directeur général pour l’Afrique de l’Ouest, basé en Côte d’Ivoire, M. Marc Vincens Wabi et le Directeur Général pour le Togo, Mme Maryse Adotévi.

Les responsables de la société spécialisée en Audit et Conseil ont échangé avec le Premier ministre sur les interventions de ladite société au Togo ainsi qu’à la contribution de Deloitte à la promotion du Plan National de Développement (PND).

« Le Premier ministre nous a présentés une vision très pertinente des projets du Togo et une approche très pragmatique de la mise en œuvre des axes stratégiques du PND. On a évoqué un certains nombre de pistes qui touchent à des filières économiques ; au projet de faire du Togo un hub logistique, un centre d’affaire, un acteur important en agrobusiness. Nous avons évoqué un certain nombre d’opportunités très concrètes sur lesquelles Deloitte, comme d’autres acteurs de l’écosystème économique, bancaire, surtout ceux du privé, sont susceptibles de permettre au Togo d’atteindre ses objectives dans le sens que le PND soit un succès pour l’ensemble du Togo ». Selon M. Chasles, la particularité de Deloitte est d’accompagner les dirigeants publics et privés dans le déploiement de stratégies.
Car, a-t-il dit, « Avoir une très bonne stratégie ne suffit pas. Réussir à la déployer dans le temps, avec des impacts attendus et des réalisations concrètes est plus importante ».

Notons que Deloitte est une société internationale spécialisée en Audit et Conseil dont l’objectif est d’accompagner les dirigeants publics et privés dans le développement économique des différents pays.

Adopté en conseil des Ministres le 03 Août dernier, le Plan National de Développement vise à faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, à développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, et le renforcement des mécanismes efficients d’inclusion économique et sociale.

Communication primature

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page