Finances

Togo : Après son rachat, la BTCI va changer de nom

La dénomination Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie sera bientôt  un simple  souvenir pour les Togolais. La BTCI récemment privatisée sera rebaptisée International Business Bank ( IB bank Togo).

L’autorisation a été donnée par le ministre de l’économie et des finances, Sani yaya dans un arrêté. La même note indique une augmentation du capital de l’IB Bank Togo de 7 milliards  de F Cfa actuellement à 27 milliards  de F Cfa de même que le parachèvement du  processus de transfert des participations à la holding et l’ouverture du capital de IB Holding à d’autres investisseurs disposant de la capacité financière pour l’accompagner dans sa stratégie.

Lire aussi-Togo : IB Holding de Bonkoungou acquiert 90 % des actions de la BTCI

IB Holding d’un capital de 30 milliards de F Cfa appartenant au géant burkinabè des BTP, Mahamadou Bonkoungou  est  l’actionnaire majoritaire de la banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI).  Le décret portant cession de 90% des actions détenues  par l’Etat à ladite société a été adopté en conseil des ministres le 11 août 2021.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page