Flash Info

Sommet mondial sur l’intelligence artificielle : Faure Gnassingbé à Kigali

Le président de la République, Faure Gnassingbé participe aux travaux du premier Sommet mondial sur l’Intelligence artificielle (IA) en Afrique.

Placé sous le thème, « L’IA et le dividende démographique de l’Afrique : réimaginer (réinventer) les opportunités économiques pour la main-d’œuvre africaine », il se tient du  3 au 5 avril à Kigali, au Rwanda.

Cette initiative de haut niveau est portée par le Centre pour la quatrième révolution industrielle en collaboration avec le Forum économique mondial (WEF). Elle servira de cadre de réflexion pour explorer de nouvelles approches de partenariats au service de la croissance inclusive, de l’innovation, des compétences de la main d’œuvre en Afrique en vue d’un avenir numérique sûr et sécurisé pour tous.

WhatsApp Image 2025 04 03 a 11.53.11 794c4f3f

M. Faure Gnassingbé interviendra ce jeudi 3 avril lors du panel de la cérémonie d’ouverture ayant comme grand axe “Leader à l’ère de l’IA”.

 

Lire aussi-Ramadan 2025 au Togo : Faure Gnassingbé à la grande prière à Lomé

LAISSER UN AVIS

Le Togo, dans sa dynamique de transformation digitale, s’inscrit pleinement dans cette initiative.

Sous l’impulsion du chef de l’État, plusieurs projets intégrant l’intelligence artificielle ont vu le jour, notamment le Programme de revenu universel « Novissi», ainsi que des initiatives dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.

Le gouvernement ambitionne également de renforcer cet engagement à travers la mise en place d’une Stratégie nationale d’Intelligence artificielle, d’un Data Lab international et d’une Maison de l’intelligence artificielle.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page