Flash Info

Togo : le marché de Kara consumé par un incendie

Le nouveau marché de Kara situé à 420 km au nord de Lomé a été ravagé par un incendie le 1er janvier 2022. Finalement maîtrisé par les sapeurs pompiers de la ville au bout de plusieurs heures, l’origine n’est pas encore connue.

Le feu a été violent selon les images  et vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Impuissants, les commerçants n’ont eu  le réflexe que d’évacuer quelques  installations qui pourraient encore être sauvées pour éviter  de tout perdre. S’il est difficile d’établir un bilan exact des dégâts causés, il va tout de même que beaucoup d’étages et de petits bâtiments  sont partis dans le feu et certains propriétaires n’ont pratiquement rien récupéré causant la  désolation chez les victimes.

Déjà, certains évoquent  un court-circuit pour justifier le déclenchement du feu alors que d’autres parlent d’un incendie criminel. Mais seule une enquête indépendante pourrait déterminer les causes réelles.

Lire aussi-Togo : Le nouveau marché de Kara accueillera bientôt ses premiers occupants

Le marché actuel a été construit suite à un incendie qui avait ravagé l’ancienne installation en 2013 causant de nombreux dégâts matériels.  Le même feu a ravagé le même mois le bâtiment central du marché de Lomé. Après ouverture d’une enquête, il a été conclu à  des incendies criminels ayant conduit à des arrestations de militants et responsables de l’opposition togolaise. Certains inculpés ont même fait la prison.

Lire aussi-Fabre : « Le seul adversaire politique de l’ANC est et demeure UNIR »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page