International

Cameroun: à 91 ans, Paul Biya sollicité pour un 8è mandat

Au Cameroun, Paul Biya qui dirige le pays depuis 1982, a été sollicité pour un huitième mandat. Les militants du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), souhaitent en effet, voir le vétéran camerounais se représenter à la présidentielle de 2025.

Malgré le poids de l’âge, le président camerounais Paul Biya, qui aura ses 92 ans en février 2025, pourrait faire acte de candidature lors de la présidentielle de 2025. C’est en tout cas, le souhait des militants et sympathisants de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

A l’occasion de la célébration du 39è anniverssaire du parti RDPC, le dimanche 24 mars 2024, les militants, sympathisants et élites des sections Moungo-nord ont appelé leur président national, Paul Biya, à se représenter à la présidentielle prévue en 2025. Selon Cameroun Tribune, « ils ont réitéré leur soutien aux idéaux de paix, d’unité, et de développement prônės par le parti » et le président Paul Biya.

Un des plus vieux président en Afrique, Paul Biya qui est au pouvoir depuis 42 ans, a récemment maintenu à leurs postes respectifs, Marcel Niat Njifenji, 91 ans à la tête du Sénat et Cavaye Yegule Djibril, 84 ans au perchoir de l’Assemblée nationale.

 

Lire aussi-Braquage au Togo impliquant des militaires camerounais : le gouvernement de Paul Biya se désolidarise

 

BW TV

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page