International

Royaume-Uni : La première ministre Liz Truss a démissionné

Abandon de son programme économique, rejetée par l’opinion, contestée au sein de sa propre majorité… la Première ministre Liz Truss a annoncé sa démission jeudi 20 octobre 2022.

Elle assurait vouloir rester en poste, elle a finalement été poussée vers la sortie. Liz Truss a annoncé sa démission de son poste de Première ministre du Royaume-Uni.  Elle devient la Première ministre la plus éphémère de l’histoire, avec 44 jours au pouvoir.

« Vu la situation, je ne peux pas remplir le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur », a-t-elle affirmé depuis le 10, Downing Street.

En place depuis six semaines à peine, la situation de Liz Truss à Downing Street semblait de plus en plus intenable ces derniers jours. Cette décision entraîne automatiquement sa démission de la tête du parti conservateur. Elle a annoncé ce jeudi un scrutin pour lui succéder « d’ici la semaine prochaine ».

Lire aussi-L’ambassadeur du Royaume-Uni salue l’adhésion du Togo au Commonwealth

Lire aussi-Des cas de fièvre de Lassa au Royaume-Uni (OMS)

Avec BFM Tv

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page