Médias

Bienvenue sur le 102.3 FM, la voix de l’Amérique

(24hinfo)-C’est désormais officiel. Les togolais peuvent suivre sur la fréquence 102.3, la voix de l’Amérique (VOA). La signature de la convention d’autorisation de diffusion des programmes de la VOA au Togo s’est déroulée mardi 25 septembre à Lomé entre le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Télou Pitalounani et l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour.
Par cette convention, la République togolaise, à travers l’ART&P met de façon officielle et exclusivement à la disposition de la Société Broadcasting Board of Governors basée Washington, la 102.3 pour la diffusion par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence des programmes de la radiodiffusion sonore de réputation internationale dans la région Maritime.
« L’arrivée de la VOA au Togo signifie l’anglais à la radio à côté du Français. Car, de nos jours, pour se connecter à ces différents marchés et devenir véritablement une plaque tournante internationale, pour les services, la logistique et les transports, le Togo a besoin d’une population qui parle aussi l’anglais. Et la VOA offre chaque jour, des heures de programmes conçus pour les apprenants en anglais, ce qui aidera le public togolais à maîtriser la langue », a expliqué M. David Gilmour.

En présidant la cérémonie, le président de la HAAC a laissé entendre que son institution s’assurera que les informations, qui seront diffusées par la VOA, tiendront compte des dispositions de l’article 3 de la loi organique et du code de la presse et de la communication en République togolaise annexée à la convention.

« Car, la liberté de programme s’inscrit dans le cadre des règles déontologiques reconnues, notamment, le respect scrupuleux des faits et de leur véracité, de l’honnêteté, de l’équilibre, du pluralisme d’expression et de l’impartialité dans le traitement de l’information », a t- il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page