Médias

Les patrons de presse de la partie septentrionale à l’école de professionnalisme pour des élections apaisées.

(24hinfo)-La Haute autorité de l’audio visuel et de la communication (HAAC) a organisé le mercredi 28 Novembre 2018 à Kara (420 Km de Lomé), un séminaire à l’intention des patrons de presse issus des régions centrales, savanes et de la Kara.

« Le professionnalisme dans la couverture médiatique des élections législative 2018» est le thème de cette rencontre qui fait partie des sessions de formations initiées par la HAAC à travers le projet de formation et d’appui au secteur Audio-visuel et des médias (PROFAMED).

Il s’agit d’outiller les patrons de presse afin qu’ils puissent jouer leur partition avec professionnalisme pendant la période électorale.

Pour y parvenir les participants ont suivi trois communications à savoir : le cadre légal de la régulation des médias en période électorale; enjeux et défis des élections législatives et responsabilité sociale du journaliste, la gestion d’une rédaction en période électorale: cas pratique.

Selon le représentant du PROFAMED « ce séminaire répond au souci de palier un certain manque de professionnalisme constaté»

C’est le vice-président de la HAAC Octave OLYMPIO qui a ouvert les travaux saluant le soutien de la France à travers PROFAMED. Il a dit compter sur la disponibilité des uns et des autres pour accompagner le processus en vue des élections transparentes et apaisées.

A l’occasion, le préfet de la Kozah le colonel BAKALI Hemou Badibawou a salué la tenue de ce séminaire et demandé aux participants de saisir l’occasion pour améliorer leurs prestations et contribuer à la réussite du processus électoral.

Marc Vizy, ambassadeur de France a assisté à la rencontre.

Le soutien du PROFAMED à la HAAC pour ces activités, à savoir l’organisation de 5 séminaires et l’édition numérique des textes (2000 clés USB), s’élève à 14 780 euros soit 9 956 000 FCFA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :