Politique

Atakpamé : le gouverneur des plateaux Maganawé Dadja a pris fonction

Le général de brigade Maganawé Dadja, gouverneur de la région des Plateaux a officiellement pris fonction, le mercredi 13 novembre 2024 à Atakpamé lors d’une cérémonie d’investiture.

Cette cérémonie fait suite à la nomination du général Dadja par décret présidentiel le vendredi 23 août dernier. Elle est organisée par le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière dans le cadre de l’opérationnalisation des régions en tant que collectivités territoriales disposant d’une tutelle.

L’objectif est d’installer officiellement le gouverneur des Plateaux nommé par décret présidentiel conformément aux dispositions de l’article 28 de la loi du 8 janvier 2007 portant organisation de l’administration territoriale déconcentrée. Il s’agit à travers cet acte solennel de lui conférer les prérogatives et pouvoirs en vue de lui permettre d’exécuter en toute liberté les fonctions de gouverneur.

« Mon général, vous représentez le pouvoir central dans la région, vous devez assurer la gestion des intérêts nationaux, contrôler la légalité des actes des autorités régionales, superviser la mise en œuvre des projets de développement dans votre région et de garantir la stabilité ainsi que la sécurité publique conformément aux dispositions légales en vigueur », a souligné le ministre de l’administration territoriale, colonel Awate Hodabalo.

Les services de la préfecture de l’Ogou ont été transférés vers le quartier Talo pour céder les locaux au gouvernorat des Plateaux.

 

Lire aussi-Le gouverneur Bagbiegue Taïrou officiellement installé dans ses fonctions à Tsévié

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page