Politique

Fin du recensement électoral : satisfaction de Faure Gnassingbé et instructions à poursuivre les auteurs des incidents

(24hinfo)-Le recensement électoral démarré le 1er octobre au Togo a pris fin officiellement jeudi 25 octobre. En conseil des ministres hier jeudi, le président de la République a « félicité les populations et tous les acteurs qui ont contribué au bon déroulement du processus de recensement électoral mis en œuvre par la CENI ».

« Malgré quelques difficultés techniques rencontrées et des incidents mineurs enregistrés, le processus a été conduit de façon satisfaisante », a déclaré M. Gnassingbé.

En revanche, sur les incidents enregistrés, le Président de la République a instruit tous les services compétents, notamment les services de sécurité et de justice d’entreprendre toutes les démarches pour identifier leurs auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes, lit-on dans le communiqué final du conseil.

Sur la suite du processus, le Chef de l’Etat a engagé « le gouvernement à tirer tous les enseignements en vue de continuer à améliorer le processus électoral dans notre pays »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page