(24hinfo)-Le front citoyen Togo debout manifeste ce samedi 3 novembre à Lomé pour un ramassis de revendications déjà portées par les partis politiques. A cet effet, la coalition des 14 a appelé ses militants à participer massivement à cette marche.
Dans un communiqué rendu public ce jour et signé par la coordinatrice du regroupement, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON un appel formel a été lancé aux « militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Debout ».
À travers la manifestation publique de demain, le Front Togo debout veut exiger la cessation des violences, tracasseries policières, menaces et intimidations exercées sur les citoyens , en particulier sur les responsables des partis politiques de l’opposition et de la société civile, le retour des réfugiés et des personnes déplacées ayant fuit les répressions policières, l’arrêt du processus électoral unilatéral en cours, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo entre autres.
Si longtemps la coalition des 14 a dénié une alliance avec ce front, c’est le contraire depuis quelques jours donnant ainsi raison au ministre Gilbert Bawara qui taxe ce front d’aile marchande de la C14.
Charles D.