Politique

Le devoir de chaque acteur

Faure Gnassingbé a  exhorté  mardi   tous les acteurs  notamment  la  société civile, les acteurs politiques, les  défenseurs de droit de l’homme,  les citoyens  à ‘promouvoir la tolérance et à demeurer préoccupés par la Paix et le Développement du pays’, selon des  informations publiées sur son compte twitter

M. Gnassingbé qui est confronté depuis 6 mois à une  crise   politique marquée par la contestation de son pouvoir  reste confiant sur l’issue du  dialogue inter-togolais ouvert lundi à Lomé en présence du facilitateur, le président Ghanéen, Nana Akufo Addo.

‘Je salue le bon déroulement des travaux préparatoires’ qui a  permis ‘l’ouverture du dialogue hier en présence de mon homologue ghanéen et des représentants de la mission de facilitation que je remercie’, écrit M. Gnassingbé sur son compte Twitter.

‘Unis par notre appartenance à la mère patrie, le  Togo, je reste convaincu que nous parviendrons entre filles et fils d’une même nation, à nous entendre sur l’essentiel’,  poursuit-il.

Pour finir, le numéro un togolais a  remercié  l’ensemble de ses pairs pour leur sollicitude à l’endroit du Peuple Togolais ainsi que les compatriotes pour leur sens de responsabilité.

La dialogue est suspendu ce lundi pour reprendre le vendredi après-midi toujours sous la conduite du président Ghanéen.

Céline

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page