A la unePolitique

‘Le gouvernement togolais déploie des efforts pour une issue définitive et durable aux malentendus politiques’, dixit Dussey à la tribune de l’ONU

(24hinfo)-Le développement durable promeut également le développement des droits humains. L’instauration d’une société juste et libre est tributaire de l’édification d’un monde paisible et sûr’, a déclaré jeudi Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, à la tribune des nations unies au nom du Chef de l’Etat.

A cet titre, souligne-t-il, le Togo poursuit résolument son processus de réformes constitutionnelles et institutionnelles en vue de consolider les acquis démocratiques et de garantir les droits et libertés à tous.

‘Le gouvernement dans cette perspective déploie des efforts pour une issue définitive et durable aux malentendus politiques que nous avons connus ces derniers mois en continuant de rassembler la classe politique et la société civile autour des défis et des objectifs de paix, de progrès social et humain’, a-t-il déclaré.
De ce faite, le président de la République remercie la Cédéao pour sa facilitation.

‘La Cédéao dans un élan de solidarité régionale aide le Togo à conjuguer ses difficultés politiques. Cette institution noble à travers la facilitation du Ghana et de la Guinée, a aidé la classe politique togolaise à s’entendre sur la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante en vue de la tenue programmée des élections législatives le 20 décembre 2018’, a conclu le ministre sur le sujet.

Le Plan national de développement (PND, 2018-2022), les défis sécuritaires, la mort de l’ancien SG de l’ONU, Kofi Annan, et d’autres questions d’intérêt génral étaient aussi au menu de l’intervention du ministre Togolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page