A la unePolitique

Législatives : les candidats UNIR-Kozah présentés, une « grande caravane » à Tchamba

(24hinfo)-La campagne électorale pour les législatives du 20 décembre 2018 démarrée hier mardi se poursuit avec les opérations de charme des candidats à l’endroit de leurs militants et des indécis. Dans la kozah, ce mercredi les candidats UNIR-Kozah (majorité présidentielle) ont été présentés aux militants et à la population de Kara. A Tchamba, les grands moyens ont été déployés pour une grande caravane dans la ville.

A Kara (420 km de Lomé) c’est devant une salle du palais des congrès de la ville pleine à craquer que les candidats et les représentants du Mouvement des Femmes pour UNIR (MFU), du Mouvement des Jeunes pour UNIR (MJU), Mouvement des Sages pour UNIR (MSU) ont échangé avec les militants et sympathisants. Ils ont rappelé les retombées de la politique du Président de leur parti UNIR, pour les femmes et les jeunes, indique une note parvenue à notre rédaction.

Entre autres retombées citées, les impacts positifs du Fonds National de la Finance Inclusive qui a permis l’autonomisation et l’inclusion financières des femmes et des jeunes, la part de 20% des marchés publics réservés aux jeunes entrepreneurs et aux femmes,le volontariat qui permet aux jeunes d’avoir les premières expériences…

Ainsi, c’est pour permettre au Chef de l’État d’enclencher et de poursuivre la mise en oeuvre du Plan National de Développement, que les candidats et les responsables du parti UNIR et mouvements ont insisté sur la nécessité de préserver un climat de paix et de sérénité durant la campagne pour un scrutin apaisé qui marquera définitivement la sortie de la crise que traverse le Togo depuis le 19 août 2017.

« Jeunes, femmes et sages UNIR ont reconnu et acceptés leur rôle de fer de lance de la campagne électorale en cours et promis tout mettre en oeuvre pour une victoire éclatante du parti UNIR dans la Kozah au soir du 20 décembre 2018 », lit-on dans la note.

Intervenant au nom de ses collègues candidats, Me Tchitchao TCHALIM, Tête de liste UNIR-KOZAH a rassuré les populations « de l’engagement du Chef de l’État à promouvoir le développement à la base à travers les projets comme le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), les Agropôles… ».

« La seule chose que le Président Fondateur de notre Grand Parti attend de nous et de vous, c’est de lui assurer une forte majorité à l’Assemblée Nationale pour lui permettre de mettre en oeuvre les différents programmes élaborés pour le bien être des populations », a-t-il déclaré.

A note que les candidats de la liste UNIR-KOZAH sont Me Tchitchao TCHALIM, Bernadette LEGZIM BALOUKI, Poro KATANGA, Prof. Komi Paalamwé TCHAKPELE, Pawoubadi PIDABI et Sami PISSIYOU.

A Tchamba, c’est par une grande caravane que le tête de liste, UNIR-Tchamba, Atcha Dédji Affoh a lancé sa campagne électorale.

« Spectaculaire ! Au regard de la forte mobilisation constatée cet après-midi lors du lancement de la campagne des législatives 2018, vous venez une fois encore de nous prouver, vaillante population de Tchamba, que notre parti Union pour la République peut compter sur vous », a-t-il twitté.

Toujours ce mercredi, cette foisi-ci à Lomé, c’était le Nouvel Engagement Togolais (NET) qui a présenté son projet devant les journalistes. Au premier jour, le 4 décembre, c’était la liste des indépendants « Bâtir » qui a présenté ses candidats à la population à son siège.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page