Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux et au sein de l’opinion, le RGPH-5 dont la phase de dénombrement se déroule du 23 octobre au 12 novembre 2022, n’est pas un recensement fiscal qui est du ressort de l’OTR, ni un recensement électoral dévolu aux togolais de 18 ans ou encore réservé aux agricultures.
Le recensement général de la population et de l’habitat est une opération statistique qui consiste à compter toute la population et toutes les habitations sur l’ensemble du territoire. Il permet aux autorités publiques de disposer des informations sur les caractéristiques de la population.
Les informations collectées lors du recensement permettent de planifier des actions publiques telles que : la construction d’écoles, de routes, de centres de santé, de logements, etc.
Du 23 octobre au 12 novembre 2022, les agents recenseurs recrutés et formés passeront dans chaque maison pour poser des questions à toutes les personnes de toutes nationalités vivant sur le territoire togolais.
Pour un recensement réussi, chaque citoyen est appelé à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à leur fournir des informations précises.
Ensemble, planifions un meilleur avenir grâce au RGPH-5 !
Ensemble, unissons nos efforts, impliquons-nous personnellement et activement, faisons-nous recenser parce que nous comptons !
Lire aussi-RGPH5 : sensibilisation des chefs traditionnels d’Agou
Lire aussi-Yawa Kouigan : « Mobilisons-nous pour faire du RGPH-5, une réussite »